Découverte de l’exposition Pionnières au Musée du Luxembourg avec Marta

👋 Le prix de cette expérience comprend les billets d'entrée de l'exposition, c'est top non ? 😃

• Art

• Musée

Je vous emmène découvrir l’exposition Pionnières qui revient sur une période spécifique de l’histoire de l’art : Les années folles (les années 1920) à Paris. Au tournant du XXème siècle, les femmes ont enfin accès aux grandes écoles d’art, elles peuvent avoir le statut d’artistes, posséder une galerie, diriger des cours ou même peindre des corps nus ! Ces femmes ont été longtemps invisibilisées par l’Histoire de l’art et cette exposition leur redonne leur place en nous racontant une époque révolutionnaire.

C'est une occasion unique de découvrir une exposition étonnante, racontant une époque tout aussi étonnante, dans un créneau agréable du samedi matin, avec une guide passionnée et tout aussi unique : moi !

L’art c’est une passion et c’est mon métier. C’est une infinité d’histoires à dévoiler, à raconter, à partager.
Historienne de l’art, commissaire d’expositions à l’international, enseignante, titulaire de la carte professionnelle de guide-conférencière, je vous entraîne dans des visites commentées et enthousiastes d’une sélection de collections permanentes et d’expositions temporaires dans les grands musées parisiens.