Visite de l’exposition Akseli Gallen-Kallela. Mythes et Nature, au Musée Jacquemart-André avec Marta

• Art

• Musée

Le Musée Jacquemart-André consacre une exposition monographique au peintre finlandais Akseli Gallen-Kallela (1865-1931). Près de 70 œuvres issues de prestigieuses collections publiques et privées, investissent une thématique qui a traversé la carrière de l’artiste : le thème de la nature et du paysage. Tournant le dos à la modernité urbaine, il a ancré son œuvre dans une nature sauvage d’une beauté majestueuse, suivant le déroulé chatoyant des saisons en prenant pour motif les denses forêts et les innombrables lacs finlandais.

Venez découvrir des œuvres somptueuses dans des conditions absolument uniques : le matin, avant l'ouverture du musée au public !!
Cette exposition revisite ces œuvres étonnantes et votre guide unique - moi ! - saura vous la faire découvrir comme personne

L’art c’est une passion et c’est mon métier. C’est une infinité d’histoires à dévoiler, à raconter, à partager.
Historienne de l’art, commissaire d’expositions à l’international, enseignante, titulaire de la carte professionnelle de guide-conférencière, je vous entraîne dans des visites commentées et enthousiastes d’une sélection de collections permanentes et d’expositions temporaires dans les grands musées parisiens.