A la découverte de Strasbourg Insolite

• Français, Allemand

• Strasbourg, Alsace

• Histoire, art, architecture

Statues, enseignes, éléments architecturaux, caveau du futur ou encore obus de la guerre de 1870, les détails parfois cachés ou invisibles si on n'y prête pas attention sont nombreux à Strasbourg ! Ils nous en apprennent beaucoup sur la ville, son histoire et... son futur !

Des visites de villes ou de monuments, aux visites de lieux de mémoire, les thématiques et les aspects abordés peuvent être multiples !
Je m'adapte ainsi à chaque groupe pour faire connaître l'histoire et le patrimoine alsacien.

Après une Licence d'Histoire et un Master Recherche en Histoire régionale à l'Université de Strasbourg, j'ai complété mon cursus par une Licence Professionnelle de développement et protection du patrimoine.
Titulaire de la carte professionnelle de Guide-conférencier et passionné par l'Histoire de notre belle région, je vous propose des visites sur des thématiques variées mettant en avant les hauts lieux du patrimoine alsacien.