Qui sommes-nous ?

Musée Up’, c’est avant tout une vision : participer à l’émergence d’un tourisme éthique, responsable et durable à l’opposé d’un tourisme de masse et impersonnel. Cette idée vient d’un constat : les guides-conférenciers et les clients ont dû mal à se connecter alors que le numérique peut faciliter les contacts d’un bout à l’autre du monde. Musée Up’, la marketplace de la culture, veut faciliter leur rencontre.

Notre histoire

Chez Musée Up’, notre ambition est de révolutionner la médiation culturelle et de participer à l’émergence d’un tourisme durable et responsable qui prend en compte l’enjeu fondamental de la sauvegarde du patrimoine.

En découvrant les nombreuses difficultés de la sœur de Lucile, guide-conférencière pourtant sortie de la prestigieuse École du Louvre à Paris, et le manque de repères des clients face à une offre culturelle complexe, Alexandre et Lucile ont imaginé Musée Up’

Jean les a ensuite rejoint dans l’aventure et ont tous les 3 conçu ce projet à partir de mars 2020, aidés par Assas Lab’, Pépite France, 42 et Station F.  

Le résultat ? Musée Up’, la marketplace de la culture qui met en relation les meilleurs guides-conférenciers et le public et propose toute sorte d’expériences culturelles réservables en quelques clics. 

 
0 %
des guides-conférenciers sont des femmes et subissent ces problèmes
0 %
des guides-conférenciers songent à changer de métier
0 %
des guides-conférenciers gagnent moins de 1500€ brut par mois
0 %
du public souhaite une offre culturelle plus numérisée et simple
0 %
du public veut une offre culturelle plus personnalisée et variée

Pourquoi Musée Up’ ?

🏰Avec Musée Up’, on a une grande ambition : contribuer à la sauvegarde du patrimoine et aider ceux qui nous le font découvrir le mieux les guides-conférenciers ! C’est avec vous, les futurs utilisateurs que nous y parviendrons !

❔ Quand la sœur de notre associée Lucile, pourtant diplômée de la célèbre Ecole du Louvre, nous a raconté tous les problèmes que peuvent rencontrer les guides-conférenciers et leurs clients au quotidien, on s’est dit qu’on pouvait trouver une solution. Et cette solution, on a voulu l’associer à un autre enjeu éthique, la sauvegarde de nos vieilles pierres. 

📲💻Notre solution : @Musée Up’, la marketplace de la culture qui permet de réserver toutes sortes d’expériences culturelles avec un guide-conférencier de qualité tout en contribuant à la sauvegarde du patrimoine ! 

🌿L’objectif ultime : faire émerger un tourisme responsable et durable tout en favorisant à l’accès à la culture pour tous et partout 🙂

Nos valeurs

Un tourisme éthique, durable et responsable

Chez Musée Up', on a une grande ambition : contribuer à la sauvegarde du patrimoine et aider ceux qui nous le font découvrir le mieux les guides-conférenciers ! Avec Musée Up', contribuons ensemble pour un tourisme éthique, durable et responsable !

Protection, Découverte, Partage, Innovation

La culture est une richesse à partager. Les expériences culturelles disponibles sur Musée Up' sont d'excellentes occasion pour vous retrouver en famille, entre amis ou entre collègue pour passer un moment convivial et inoubliable.

Découvrez avec de véritables experts

Nous avons sélectionné les meilleurs guides-conférenciers et experts certifiés pour vous faire (re)découvrir la culture et le patrimoine français de manière originale, ludique et éco-responsable. Rien de mieux pour passer une expérience immersive et de qualité !

Notre équipe

Musée Up’, c’est d’abord une jeune équipe complémentaire unie par une passion partagée pour la culture, l’histoire, l’art de notre pays et de ses territoires. Découvrez-nous ici !

Alexandre Vincent

CEO et co-fondateur

Alex comme on le surnomme est le couteau-suisse de l’équipe. En plus de s’occuper du développement commercial et de l’offre, ce thésard passionné par l’histoire, le courant romantique et l’écologie gère aussi une partie de la communication.

Lucile Doiteau

CCO et co-fondatrice

Cette amoureuse de la culture gère toute la communication du projet. De par son esprit créatif, son statut de benjamine et le fait qu’elle soit l’unique esprit féminin de l’équipe, elle incarne la fraîcheur mais aussi le dynamisme de Musée Up’ ! 

Jean Ollivier

COO et co-fondateur

Ce passionné de lecture et de nature s’initie pour les besoins de Musée Up’ aux joies de l’économie, du marketing et de la gestion. Globe-trotteur de l’équipe, il aime découvrir de nouvelles cultures autant que partager la sienne.

Avec Musée Up’, sauvons le patrimoine français !

Musée Up’ s’engage pour la sauvegarde du patrimoine. Par des actions de mécénat, des fonds reversés sur notre chiffre d’affaire et des expériences culturelles consacrées à la découverte et au sauvetage d’un monument en péril ou méconnus, Musée Up’ s’inscrit dans la logique d’un tourisme éthique, durable et responsable.

Groupe 9906@2x

La sauvegarde du patrimoine en action

Découverte et sauvetage

Par des expériences culturelles uniques dédiées à la découverte et au sauvetage de monuments menacés. Chaque réservation contribuera directement à la sauvegarde de notre patrimoine !🏰

Mécénat et restauration

Chaque année, Musée Up' reversa une partie de son chiffre d'affaires à des fondations et des associations du patrimoine pour préserver les richesses incroyables de notre pays ! 🌿

Sensibilisation du public

Musée Up' et ses guides sont engagés afin de sensibiliser au maximum le grand public à l'enjeu social et culturel que représente la sauvegarde du patrimoine. Une chance mais aussi un devoir ! 🍀

Réserver ou créer avec Musée Up'

C’est la garantie de vivre des expériences culturelles…

Faciles et rapides à réserver, les expériences sont personnalisables pour s’adapter au mieux à vos envies. Avec l’option sur mesure, créez-la du début à la fin !

Les meilleurs guides-conférenciers et experts sont sur Musée Up’ pour vous faire (re)découvrir la culture et le patrimoine français.

Vivre une expérience avec Musée Up’, c’est contribuer en même temps à la sauvegarde du patrimoine !

Nos soutiens et partenaires

 

 / 

Se connecter

Envoyer un message

Mes favoris