L’Opéra Garnier autrement avec Sylvanie

• À pied

• 2h

• Paris, Île-de-France

Je vous invite à un voyage dans le Second Empire, de l’escalier monumental au Grand Foyer, découvrez ce chef-d’œuvre architectural mondialement connu.

Nous découvrirons ensemble, la grande salle de 1900 places et son plafond peint par Marc Chagall. Nous arpentons le grand escalier qui dessert les foyers, eux-mêmes richement décorés et qui témoignent d’une époque où un autre spectacle, mondain celui-ci, se jouait pendant les entractes.

Pour finir cette visite en beauté, je vous propose d’aller aux Galeries Lafayette, situées juste derrière l’Opéra ! Direction le septième étage, jusqu’à la terrasse où nous aurons une vue imprenable sur l’Opéra, les boulevards Haussmanniens et sur tout Paris !

Cette plongée dans le Paris du XIXe siècle Haussmannien vous fascinera, autant par son décor que par les histoires et anecdotes liées à sa construction…

Alors prêts à suivre votre guide Sylvanie à la découverte du magnifique Opéra Garnier?

Vous pouvez bien sûr visiter l'Opéra Garnier par vous même, mais quel meilleur moyen que de le visiter avec une guide qui pourra vous raconter toutes les anecdotes et vous montrer tous les détails cachés dans ce monument?

Savez-vous que Charles Garnier a dû payé sa place lors de l'inauguration de l'Opéra ? Que lors de l'inauguration, par accident, les femmes sont enfin acceptées dans la Grand Foyer lors de l'Entracte?

Ce monument est fascinant par son histoire et ces détails, j'ai hâte de pouvoir vous les partager !

Bonjour, moi c'est Sylvanie !

Je suis historienne de l'art, guide diplômée d'État et créatrice d'Art Story Walks, ma propre agence de visites guidées et de services personnalisés pour découvrir la ville de Paris.

Ma spécialité c'est de partager ma connaissance approfondie de l'histoire de l'art, de m'adapter à tout type de public (famille, étudiants, entreprise...) et d'utiliser mon savoir-faire local et mon enthousiasme pour vous partager ma passion pour l'Histoire de l'Art, l'Histoire et pour Paris.

J'ai commencé ma carrière de guide il y a sept ans, à Rome, lors de mes études pour mon Master en Histoire de l'Art. Depuis je partage mon amour de l'art européen et de l'histoire de l'art avec les touristes et les locaux.