La Cathédrale de Strasbourg

• Balade culturelle

• Français, Allemand

• Histoire, art, architecture

La Cathédrale de Strasbourg, symbole de la ville, bijou architectural, est un monument qu'il faut avoir vu ! À travers cette visite, l'intérieur comme l'extérieur seront abordés, de même que les environs directs de la Cathédrale. Histoire et anecdotes se mêlent pour cette découverte.
À prévoir le prix de la location d'audiophone pour le groupe !

Des visites de villes ou de monuments, aux visites de lieux de mémoire, les thématiques et les aspects abordés peuvent être multiples !
Je m'adapte ainsi à chaque groupe pour faire connaître l'histoire et le patrimoine alsaciens.

Après une Licence d'Histoire et un Master Recherche en Histoire régionale à l'Université de Strasbourg, j'ai complété mon cursus par une Licence Professionnelle de développement et protection du patrimoine.
Titulaire de la carte professionnelle de Guide-conférencier et passionné par l'Histoire de notre belle région, je vous propose des visites sur des thématiques variées mettant en avant les hauts lieux du patrimoine alsacien.

Cette expérience est victime de son succès 🙁